FAQ

C’est quoi ce sketch ?

What A Sketch est inspiré de Sketch Cloud, un espace partagé en ligne, où l’on peut envoyer ses maquettes Sketch pour les commenter et les valider. Son but est de créer un espace de travail pour gérer la phase design d’un projet.

What A Sketch est propulsé par WordPress 💪


Comment ça marche ?

L’accès à What A Sketch nécessite un compte. Une fois connecté·e on a accès à son espace projet (ou ses espaces, il peut y en avoir plusieurs) et à l’interface d’administration de WordPress. On peut alors créer « des groupes de maquettes » et uploader ses visuels. On peut créer autant de groupes de maquettes que l’on veut : croquis, wireframes, layout, style guide…

Il est ensuite possible d’avoir des aperçus rapides des images ou bien des vues détaillées que l’on peut commenter. On peut également versionner ses groupes de maquettes pour conserver tout l’historique sur What A Sketch.

Les espaces projets ne sont pas du tout accessibles sans s’identifier au préalable, c’est pourquoi il est prévu de pouvoir créer des comptes pour donner l’accès à d’autres personnes.


Et c’est pour qui ?

Au départ c’est un projet perso, une alternative maison à Sketch Cloud 🙂

C’est un outil pensé pour les designers freelances, travaillant seuls ou en petite équipe, habitués à envoyer leur travail pour validation par mail ou par messagerie instantanée. Mais cet outil peut également être utile aux commanditaires, ou chefs de projets, qui peuvent, en se connectant, avoir une vue d’ensemble de l’avancé du projet en suivant l’historique des créations.

J’ai décidé d’ouvrir What A Sketch aux autres designers, les fonctionnalités sont assez simples, mais je me dis que je ne suis peut-être pas le seul à qui ça suffit ^^


Comment on s’inscrit ?

Pour le moment le projet est en phase de test, s’il vous intéresse vous pouvez me contacter 🙂


Pourquoi WordPress ?

Parfois décrié dans le milieu du développement web, WordPress n’en reste pas moins une solution souple et performante. On se connait depuis 2010 du coup je ne peux pas ignorer le lien affectif qui nous unit ^^

Blague à part, mon projet étant relativement simple je pense que WordPress est la solution idéale, et c’est aussi un petit défi personnel que d’arriver à mettre au point une telle plateforme.